Notre savoir-faire dans la construction en bois

Nous associons notre expertise de la charpenterie à la précision d’un bureau d’études techniques pour vous proposer une solution clé en main innovante.

Chaque projet est étudié en tenant compte de ses spécificités techniques et des attentes esthétiques de l’acquéreur.

L’étude d’un projet de maison en bois CLT

Grâce à nos logiciels professionnels, nous produisons les notes de calcul des éléments de structure et réalisons les vérifications sismiques. A partir de ces données, nous préparons les plans de découpe des panneaux CLT ainsi que les plans de pose.

C’est durant cette phase d’étude que nous prenons les décisions esthétiques : choix des essences de bois, choix des teintes et traitements de surface. Nous vous proposons également d’encastrer les réseaux, prises et interrupteurs pour une finition sans doublage.

La mise en production des panneaux CLT

 Nous avons choisi de travailler avec un fabricant de panneaux CLT franco-suisse pour la découpe sur mesure de nos panneaux. Les Suisses détiennent en effet une très grande expertise des panneaux en bois massif à plis croisés puisqu’ils construisent dans ce matériau depuis des décennies. Le bois utilisé provient de forêts françaises et suisses gérées durablement.

Chaque panneau est découpé et usiné sur mesure, ce qui permet de réaliser des assemblages complexes et invisibles, d’optimiser la pose et d’améliorer la sécurité des chantiers. 

La livraison des panneaux prêts à poser et le montage

Tous les panneaux sont livrés sur le chantier avec les plans et les notes de calcul. Le transport peut être organisé en fonction du phasage du chantier et de l’ordre de montage.

Grâce à la découpe sur mesure de chaque panneau, l’assemblage est rapide et les délais d’exécution largement réduits (de l’ordre de 2 à 5 jours selon les projets). Grâce à l’utilisation d’un seul matériau, les intervenants sont moins nombreux, le chantier est propre et sec.

  • Gennebi Construction Bois Massif

©2020 Gennebi SARL. Tous Droits Réservés    |    Mentions Légales